
Au sein du GAL (Groupe d’Action Locale) du Pays du Lunévillois, siège le Comité de Programmation regroupant des acteurs du territoire, issus à la fois du secteur privé (organismes socioprofessionnels, associations, entreprises) et du secteur public (élus).
Cette instance décisionnelle du GAL décide de l'attribution des subventions LEADER en s'appuyant sur une grille de notation spécifique au GAL Pays du Lunévillois.
Sa particularité : le collège « privé » et le collège « public » doivent être représentés à part égale. Au total, ce sont 22 membres titulaires secondés par 22 membres suppléants. Leurs rôles sont de mettre en œuvre la stratégie LEADER du Pays du Lunévillois et de statuer sur l'attribution des subventions à accorder aux porteurs de projets.
Les comités de programmation présidés par Murielle GRIFFOUL, Présidente du GAL se déroulent 9 fois par an, en moyenne. A cette instance, sont également conviés l'Autorité de Gestion des fonds européens (Conseil régional Grand Est), le Sous-Préfet de Lunéville ou son représentant et la présidente du Conseil Départemental ou son représentant.
Nouveauté pour cette programmation 23-27 :
• Les porteurs de projet viennent présenter leur projet devant le jury en 10 minutes.
• Le montant de la subvention varie en fonction de la note attribuée par le comité de programmation : 100%, 80%, 50% ou 0% de la subvention règlementaire.
Si votre mairie, vos associations ou vos habitants ont un projet :
1. Consultez la stratégie LEADER : ici https://www.pays-lunevillois.com/leader/vous-avez-un-projet
2. Contactez l’équipe LEADER du Pays du Lunévillois à l’adresse suivante : leader@pays-lunevillois.com
