Le PETR du Pays du Lunévillois engage une nouvelle étape structurante en lançant une étude d’opportunité et de faisabilité pour la création d’une cuisine centrale dédiée aux restaurations collectives du territoire.
Ce projet s’inscrit pleinement dans une volonté de renforcer les circuits courts, de favoriser une alimentation plus durable et de soutenir l’économie locale.
L’objectif est clair : identifier les besoins et évaluer la pertinence de créer un outil mutualisé capable de fournir des repas de qualité. Ils pourront être élaborés à partir de produits locaux, de saison et issus de filières durables. Ces prestations s’adresseraient aux cantines scolaires, établissements sanitaires et médico-sociaux, structures petite enfance ou autres restaurations collectives présentes sur le territoire du Pays.
Pour mener cette réflexion, le PETR est accompagné par un groupement de bureaux d’études spécialisés, Nouvelles Marges et Fludis. Dans ce cadre, les restaurations collectives, les collectivités et les producteurs locaux seront sollicités à travers des enquêtes et des temps d’échange, afin de recueillir des données précises au plus près des réalités locales.
Cette étude constitue une première étape essentielle pour imaginer, ensemble, une restauration collective plus locale, plus durable et plus résiliente au service du territoire.
Vous serez contactés prochainement, si vous avez des interrogations vous pouvez contacter :
Juliette DENEIRE : transition.ecologique@pays-lunevillois.com
Intranet
Carte interactive
Contact
Téléchargements







